Dans le monde trépidant du marketing, il est important de se tenir au courant des dernières tendances et stratégies. Le remarketing est l’un des outils les plus puissants dont disposent les spécialistes du marketing moderne. Il peut contribuer à générer des conversions, à rentabiliser les investissements publicitaire et même à fidéliser les clients à la marque. Ce cours accéléré vous apprendra les bases de l’utilisation du remarketing en trois minutes seulement, afin que vous puissiez rapidement vous mettre à niveau et commencer à l’utiliser pour assurer le succès de votre stratégie marketing.
Qu’est-ce qu’on entend par remarketing ?
Le remarketing est une stratégie qui permet de cibler les personnes qui ont déjà visité votre site Web en affichant des publicités pendant qu’elles naviguent sur d’autres sites Web. Il permet d’accroître la visibilité de vos publicités, d’augmenter le trafic sur votre site Web et de générer davantage de conversions à partir des visiteurs de votre site Web précédent. On peut opter pour cette technique afin de faire la publicité de produits, de services ou de promotions. Il est également possible de l’exploiter si vous voulez promouvoir un événement ou une offre spéciale. Les campagnes de remarketing sont un moyen facile de rentabiliser vos dépenses publicitaires existantes en ciblant les visiteurs qui ne sont pas encore convertis en clients en les ramenant sur votre site Web. Les mêmes visiteurs qui ont précédemment ignoré vos publicités pourraient maintenant être intéressés par ce que vous avez à offrir.
Comment se passe la mise en œuvre du remarketing ?
La première étape de la mise en œuvre du remarketing consiste à créer une audience personnalisée à partir des visiteurs existants de votre site Web. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des cookies de site Web. Lorsqu’une personne visite votre site Web, un cookie est placé sur son navigateur. Vous avez la possibilité de lire ce dernier pour recueillir des informations sur vos visiteurs. Une fois que vous avez recueilli des informations sur les visiteurs de votre site Web, vous pouvez télécharger ces données sur Google AdWords ou Facebook pour créer une audience personnalisée. Vous pouvez également créer des campagnes de remarketing qui ciblent les personnes qui n’ont pas encore visité votre site, mais qui sont allées sur les sites de vos concurrents. Cela vous permet de diffuser des annonces aux personnes qui sont intéressées par les produits ou services de votre concurrent et qui n’ont pas encore trouvé la solution proposée par votre entreprise.
Comment optimiser sa campagne remarketing ?
Définir les objectifs
Vous devez vous assurer que vos annonces de remarketing génèrent des conversions. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager de modifier vos annonces.
Choisir les bonnes images et les bons titres
Lorsque vous choisissez des images, vous devez vous assurer qu’elles sont pertinentes pour vos produits ou services. En ce qui concerne les titres, essayez d’utiliser vos mots-clés. Il ne doivent pas être trop longs, mais suffisamment descriptifs pour susciter un clic.
Définir le montant des enchères
L’un des aspects les plus importants des campagnes de remarketing est que vous choisissez judicieusement le montant de votre enchère. Vous ne voulez pas être trop agressif, mais vous ne voulez pas non plus être trop passif. Si vous fixez le montant de votre enchère trop bas, vous risquez de ne pas obtenir beaucoup d’impressions. Si vous fixez un montant d’enchère trop élevé, vous risqueriez de gaspiller de l’argent. Il faut donc trouver le juste milieu.
Garder un œil sur vos conversions
Vous devez vous assurer que vos annonces de remarketing génèrent des conversions. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager de modifier vos annonces.