Comment gagner en notoriété avec un blog ?

Comment gagner en notoriété avec un blog ?

Les blogs représentent de véritables outils de trafic sur le web, surtout si vous appliquez les bonnes méthodes. Mais gagner en notoriété avec un blog peut être compliqué quand on ne connaît pas les techniques qui marchent. Si vous souhaitez avoir une e-réputation via votre blog, nous vous donnons les astuces payantes dans cet article. Alors, comment s’y prendre pour gagner de la notoriété ?

Un blog : Comment ça marche ?

Un blog est un site web de type personnel. Il représente un moyen de communication et d’interaction animé par une personne désireuse de s’exprimer sur un certain nombre de sujets aussi divers que l’actualité, la santé ou le sport. Pour s’en créer un, il faut juste choisir un nom de domaine disponible, un hébergeur et ensuite s’enregistrer. La création est simplifiée et ne nécessite pas de connaissances techniques.

Vous pouvez donc créer un blog en quelques clics si vous le souhaitez. L’un des outils les mieux connus du domaine est WordPress. Avec un total estimé à 200 millions dans le monde, nombre de blogs existant selon Acti et une croissance mensuelle dudit nombre évaluée à 3 millions, ces outils sont sans nul doute très communs. Mais comment réussir à sortir son épingle du jeu ? Comment gagner en notoriété avec un blog ?

Augmenter son trafic

Nous avions brièvement parlé du trafic que constituaient les blogs. Pour y revenir de façon plus ample, les trafics rassemblent les nombres de données qui brassent votre blog continuellement. Ces données sont par exemple les visites, les abonnements, le temps passé sur le blog et la période qui évidemment, influent sur votre rendement.

À titre d’exemple, si vous animez différentes rubriques de façon journalière et qu’il y a plus d’abonnés actifs chaque samedi sur votre blog, vous avez de fortes chances que la rubrique du samedi soit la plus intéressante.

Sur ce. Le choix logique serait de la promouvoir encore plus, peut-être sur d’autres jours. Pour augmenter votre trafic, les points traditionnels sur lesquels les professionnels ont souvent recourt sont : le référencement naturel, la rédaction du blog, la newsletter, les relais sur les réseaux sociaux, les backlinks et les articles ou collaborations avec d’autres blogueurs en vogue.

Quelques astuces pour augmenter le trafic de votre blog.

Tenir un blog structuré du point de vue contenus et organisation est important. En effet, il est mieux de définir un mode de fonctionnement précis pour ne pas évoluersans orientation. À défaut de proposer des contenus chaque jour, vous pouvez définir une période pour vos publications, ce qui vous rend relativement efficace. Il faut noter que cet élément n’est pas négligeable en ce qui concerne le référencement SEO.

En effet, le référencement SEO se présente comme une hiérarchisation naturelle des données sur les moteurs de recherche par relation à plusieurs règles. En dehors d’une certaine périodicité qui maintient votre blog en activité pour un référencement naturel, il existe également l’utilisation des balises et l’insertion de mots-clés. Connaître le SEO est donc un atout important si vous souhaitez gagner en notoriété. Un autre atout est celui que représentent les réseaux sociaux.

Véritables outils de trafic, ils favorisent les relais d’information et vous permettent d’entretenir une certaine proximité avec vos abonnés. De plus, ils répondent à la loi naturelle des trafics sur le web qui implique que plus vous créez du trafic, plus vous avez de chance de le voir exploser sous l’impulsion d’actions de masse. Le concours de blogueurs à succès peut également vous être utile. C’est une sorte de backlink naturel pour pointer des abonnés vers votre blog.

Cela n’annule cependant pas le backlink en lui-même qui consiste à accepter des liens entrants sur son blog. Pour finir, la dernière astuce est celle de la newsletter qui vous permet de garder un contact permanent avec vos abonnés qui sont au courant de vos nouvelles publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *